Différence responsabilité civile professionnelle et exploitation

Toutes entreprises ou indépendants en exerçant leur activité professionnelle peuvent être amenées à causer un dommage à un tiers. Il est donc important de s’assurer contre ce risque. Pour certaines activités, notamment celles qui sont réglementées ont même l’obligation de le faire.

Ces assurances de responsabilité civile professionnelle et exploitations ont pour but de garantir les conséquences financières des dommages corporels, matériels et immatériels causés à des tiers et où causés par :

 

  • vous-même (dirigeant),
  • vos salariés,
  • vos produits et machines,
  • ou encore vos sous-traitants.

 

Ne pas confondre la responsabilité civile professionnelle RC PRO et la responsabilité civile exploitation RCE.

Les 2 termes ont les mêmes garanties mais se déclenchent sur des sinistres différents.

La responsabilité civile professionnelle RC PRO : La garantie se déclenche si le dommage causé au tiers que ça soit matériel ou immatériel dû à votre activité.

La responsabilité civile exploitation RCE : Cette garantie fonctionne pour les mêmes causes mais d’origines différentes liées à la vie quotidienne de l’entreprise.

 

RC PRO et RC EXPLOITATION : Les différences prêtes à confusion

Vous l’aurez compris, les 2 contrats ont les mêmes garanties et ont pour objet d’indemniser le tiers l’aisé que cela soit matériel ou immatériel mais se déclenche différemment.

C’est pour cela que BL ASSUR propose ses assurances RC PRO incluant la RC EXPLOITATION afin d’éviter toutes situations litigieuses ou des contrats proposants des sous garanties.

 

Pour toute demande d’assurance professionnelle vous pouvez retrouver notre page dédiée, assurance professionnelle et faire une demande de contact.

 

 

Demande de contact pro

Vos coordonnées

Votre message

*Champs obligatoires