Assurance start up

Une assurance start up pour pérenniser votre entreprise, votre innovation ! Entrepreneurs dans l’âme, nous sommes à vos côtés pour trouver l’assurance de votre start-up.  Votre startup ne demande qu’à se développer tout en étant bien assurée.

 

Quelle assurance pour votre start up ?

Votre start up demande une attention particulière à chaque étape de son développement et ses besoins sont en constantes évolutions.

L’assurance start up permet de suivre se risque et de vous proposer une solution pérenne. Garantir votre start up, c’est assurer son avenir et votre avenir.

Vous avez l’ambition de développer votre start up à l’international, nous adaptons vos garanties d’assurance à vos projets. 

assurance-responsabilité-dirigeant-start-up

Assurance responsabilité du dirigeant : Rassurez vos investisseurs

Aucun statut juridique de société ne protège le patrimoine personnel du dirigeant si sa responsabilité est mise en cause en nom propre.

Le contrat de Responsabilité des Dirigeants vise à couvrir les frais de défense, tant au civil qu’au pénal, et les éventuels dommages et intérêts résultant d’une mise en cause d’un dirigeant dans le cadre de ses fonctions.

Les dirigeants de droit › Les dirigeants de fait › Les personnes béné?ciant d’une délégation de pouvoir › Toutes personnes physiques mises en cause personnellement dans le cadre de ses fonctions

  1. Les dommages-intérêts suite à une condamnation, 
  2. Les frais de défense du dirigeant au civil ET au pénal, 
  3. Les frais d'assistance psychologique pour le dirigeant et sa famille, 
  4. Les frais de réhabilitation d'image du dirigeant.
assurance homme clé start up

Assurance homme clé : Une protection en cas de perte d’une personne clé

Qu’avez-vous prévu en cas d’absence d’une personne clé dans votre start up ? L’assurance homme clé vise tous vos collaborateurs, un développeur, un ingénieur… Toutes les personnes indispensables à votre start up en cas d’absence ainsi que le dirigeant.

Les principales garanties sont :

  • La garantie des frais fixes de l’entreprise en cas d’arrêt de travail
  • La garantie d’un capital en cas de décès ou invalidité
  • Frais de recherche d’un remplaçant et prise en charge de son salaire

C’est une autre façon de rassurer vos investisseurs et poursuivre votre activité.

assurance cyber bl assur

Assurance Cyber

De nos jours, toutes les sociétés sont présentes sur le net. L’assurance cyber consiste à couvrir votre start up des cybers attaque. Protégez vous contre ces nouvelles menaces.

Les conséquences d’une cyber attaque :

  1. Un site internet non opérationnel
  2. Vol de données client
  3. Baisse d'activité et perte de la clientèle
  4. Atteinte à la réputation de l'entreprise 
  5. Atteinte à la propriété intellectuelle

Les garanties :

  • Votre responsabilité suite à la perte ou au détournement de données
  • Les frais de notification aux propriétaires des données, suite à une perte ou à un détournement 
  • Les honoraires d'une société spécialisée pour identifier et colmater la faille de sécurité
  • Les frais de restauration des données perdues
  • Les frais de remise en ligne du site internet endommagé
  • La perte de revenus consécutive à une cyberattaque
  • Les honoraires de communication de crise
  • Le montant de la rançon, et les honoraires des consultants spécialisés en cas d'extorsion
assurance start up bl assur

Les autres assurances start up :

  • Assurance responsabilité civile produit : La Responsabilité Civile Produit ou RC après livraison, couvre les frais de défense et les éventuels dommages et intérêts consécutifs à une mise en cause au titre des produits vendus ou livrés par l’entreprise. Les mises en cause peuvent provenir de clients ou de tiers qui subissent un dommage consécutif à un défaut du produit vendu ou livré.
  • Assurance responsabilité civile professionnelle et exploitation : La responsabilité civile professionnelle intervient en cas d’erreur, faute ou négligence d’un professionnel ayant entraîné un préjudice sur un client ou un tiers.
  • Assistance juridique : Protection commerciale pour les litiges avec des clients, fournisseurs ou concurrents, protection fiscale… L'assurance juridique est un bon allié pour vous couvrir contre ces mauvaises aventures. 
  • Assurance matérielle : Vous disposez peut-être de matériels spécifiques pour votre activité, matériel informatique, matériel mobilier... Pensez à assurer vos biens en cas de vol, incendie et dégâts des eaux.
  • Assurance maladie : Souscrivez à une mutuelle pour couvrir vos frais de santé (hospitalisations, soins, dentaires, optiques...) ainsi que celle de vos salariés

 

Demande renseignement assurance start up

Continuer arrow_forward
Retour
*Champs obligatoires

Dans le cadre de votre demande de devis, vous serez contactés par le cabinet BL ASSUR.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BL ASSUR pour vous adresser des offres personnalisées et des lettres d’informations sur le domaine de l’assurance par email et par téléphone. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées à BL ASSUR. Les données sont protégées et conserver. Les informations communiquées sont destinées uniquement à un usage commercial concernant l'objet de la demande et fournies à nos partenaires assureurs. Les données sont en aucun cas communiqué à d'autres fins.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : BL ASSUR 1401 AVENUE DE LA GRANDE HALLE 78200 BUCHELAY - CONTACT@BL-ASSUR.FR