Assurance emprunteur : Les 5 idées reçues

Les banques touchent 6 milliards d’euros de profit uniquement via l’assurance emprunteur. Titre du Parisien « L’assurance-emprunteur : une arnaque qui dure »

Il est estimé que plus de 8 millions de français ayant un crédit en cours peuvent changer d’assurance prêt et économiser jusqu’à plus de 50% du cout d’assurance. Les pourcentages ne vous parlent pas ? Comptez en moyenne plus de 15 000 euros d’économies !  

 

Découvrez les 5 idées reçues sur l’assurance emprunteur :

Les idées reçues tiennent que les banques ont le monopole et qu’auparavant il était quasi impossible de changer votre contrat d’assurance prêt. Depuis la Loi Bourquin rentrée en vigueur en 2017, toute personne possédant un crédit peut changer son assurance prête à sa date d’échéance. Pourtant vous êtes encore peu nombreux à avoir franchi le pas. Pourquoi ?

 

1 : « Vous allez être moins couvert avec une assurance emprunteur moins chère »

Faux. Savez-vous que c’est même votre banquier qui doit accepter votre nouvel assurance emprunteur ? Car vos garanties doivent être à minima équivalentes à celle de votre contrat initial. C’est écrit dans la Loi. Dans le cas contraire, c’est bien votre banquier qui ne respecte pas la loi !

De plus chez BL ASSUR, nous pouvant garantir des pathologies que votre banque exclut.

 

2  « C’est compliqué de résilier un contrat d’assurance de prêt »

Faux. Votre nouvel assureur s’occupera de l’ensemble des démarches. Chez BL ASSUR, vous bénéficiez d’un accompagnement et nous nous occupons de la résiliation.

 

3: « Vous allez devoir payer des frais de résiliation »

Faux. C’est interdit par la loi. Selon l'Article L313-32 du Code de la Consommation et la loi Bourquin, changer d'assurance de prêt immobilier dans le cadre d'une résiliation annuelle ne peut pas induire de frais. La banque ne peut pas prélever de frais sur le changement d’assurance.

 

4  « Seuls les plus jeunes ont intérêt à changer d’assurance de prêt »

Faux. Tous les emprunteurs peuvent bénéficier d’une économie non négligeable. Que ça soit un jeune, un retraité ainsi que tous les statuts sociaux.  

 

5 « Vous allez devoir accomplir des formalités médicales pour changer d’assurance emprunteur »

Vrai. Mais ce n’est pas pour autant une contrainte. Chez BL ASSUR vous bénéficiez d’un questionnaire dématérialisé en ligne et vous pouvez bénéficier d’un accompagnement par un médecin conseil.

 

Alors qu’attendez-vous pour changer votre assurance prêt ? Prenez directement contact avec le cabinet BL ASSUR.

Je souhaite être recontacté pour mon assurance emprunteur

*Champs obligatoires

Dans le cadre de votre demande de devis, vous serez contactés par le cabinet BL ASSUR.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BL ASSUR pour vous adresser des offres personnalisées et des lettres d’informations sur le domaine de l’assurance par email et par téléphone. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées à BL ASSUR. Les données sont protégées et conserver. Les informations communiquées sont destinées uniquement à un usage commercial concernant l'objet de la demande et fournies à nos partenaires assureurs. Les données sont en aucun cas communiqué à d'autres fins.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : BL ASSUR 1401 AVENUE DE LA GRANDE HALLE 78200 BUCHELAY - CONTACT@BL-ASSUR.FR