Assurance construction : ce qui va changer en 2019

Le cabinet BL ASSUR vous informe qu’un nouvel assureur QUDOS INSURANCE A/S a fait faillite. Cela rejoint la liste de Elite Insurance (2017), Alpha Insurance (2018), Gable Insurance (2016), CBL, SFS…

En tout ses assureurs représentent 10% du marché français grâce, notamment à leurs tarifs bradés.

 

Comment se prémunir d’une faillite de son assurance ?

Renseignez-vous sur votre courtier ou assureur. Les compagnies les plus pérennes sont les plus connues. Méfiez-vous des prix bas, c’est souvent signe d’un assureur cherchant à percer… N'hésitez pas à en parler aussi avec vos confrères et échanger sur vos primes d'assurances. 

 

Quelles seront les conséquences ?

Le FGAO le Fonds de garanties des assurances obligatoires envisage d’indemniser les assurés qui ne sont plus couvert par le contrat d’assurance souscrit par l’entreprise. Afin d’avoir les finances nécessaires pour l’indemnisation, le FGAO récupérera cette somme sur les primes d’assurance construction en cours, ce qui entraînera une augmentation tarifaire sur plusieurs années !

Beaucoup d’entrepreneur ne sont pas informés de la faillite de leur assurance tout comme les particuliers… N’hésitez pas à mettre en avant à vos clients, que vous disposez d’une assurance fiable et pérenne ! 

Des entreprises du BTP, provenant de ses assureurs en faillite, ont reçu des propositions de reprise avec des primes multipliées par deux, voire trois, ce qui est totalement prohibitif.

 

Demande de comparatif assurance décennale/construction

*Champs obligatoires

Dans le cadre de votre demande de devis, vous serez contactés par le cabinet BL ASSUR.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BL ASSUR pour vous adresser des offres personnalisées et des lettres d’informations sur le domaine de l’assurance par email et par téléphone. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées à BL ASSUR. Les données sont protégées et conserver. Les informations communiquées sont destinées uniquement à un usage commercial concernant l'objet de la demande et fournies à nos partenaires assureurs. Les données sont en aucun cas communiqué à d'autres fins.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : BL ASSUR 1401 AVENUE DE LA GRANDE HALLE 78200 BUCHELAY - CONTACT@BL-ASSUR.FR