Assurance habitation : Suis-je couvert pour une location sur AIRBNB ?

Airbnb est une plate-forme communautaire qui permet de proposer des logements à travers le monde.  

Qu'il s'agisse d'un appartement, d’une maison, d'un château ou d'une villa, Airbnb est le moyen le plus facile de monétiser un espace inoccupé et de le mettre en avant auprès de millions d'utilisateurs.

Mais comment marche l’assurance habitation d’AIRBNB ?

 

AIRBNB propose son assurance hôte :

L’assurance hôte proposée d’office par Airbnb couvre :

  • Les hôtes
  • Leurs propriétaires

Elle couvre les dégâts causés par un locataire Airbnb pour un montant maximal de 800 000 euros.

Dans ce cas, on peut se dire qu’avec 800 000 euros en cas de sinistres, on a de quoi venir. Mais c’est sans compter sur les clauses d’applications.

Les exclusions sont nombreuses. Tout d’abord, votre logement doit être «admissible». Cela signifie pour un locataire mettant en sous-location d’avoir une autorisation de son propriétaire. Les vols et les dégradations volontaires ne sont pas pris en charge.

Airbnb n’aime pas déclencher son assurance et fera tout pour un règlement à l’amiable.

 

Assurance Airbnb : Prenez une assurance habitation classique en informant votre assureur.

En partant du principe que vous n’êtes pas entièrement couvert par l’assurance d’AIRBNB. Il devient primordial de vous prémunir.

C’est pourquoi, il convient de souscrire un bon contrat d’assurance habitation. Il existe des produits d’assurance pourvus de clauses spécifiques, offrant une couverture plus étendue pour les mises en location saisonnière.

Celui-ci doit en effet couvrir :

  • La location saisonnière 
  • La sous-location avec l’accord préalable du propriétaire

Pour tout dégât volontaire, vous devez recourir à la voie pénale.

 

Demande renseignement assurance habitation AIRBNB

*Champs obligatoires

Dans le cadre de votre demande de devis, vous serez contactés par le cabinet BL ASSUR.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BL ASSUR pour vous adresser des offres personnalisées et des lettres d’informations sur le domaine de l’assurance par email et par téléphone. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées à BL ASSUR. Les données sont protégées et conserver. Les informations communiquées sont destinées uniquement à un usage commercial concernant l'objet de la demande et fournies à nos partenaires assureurs. Les données sont en aucun cas communiqué à d'autres fins.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : BL ASSUR 1401 AVENUE DE LA GRANDE HALLE 78200 BUCHELAY - CONTACT@BL-ASSUR.FR